14 janvier 2017 Les temps forts de 2019

Les temps forts de 2019

Tout d’abord, nous vous souhaitons une très belle année 2020, riche en soleil, en vent et en vagues pour des sensations nautiques toujours plus vives!

Rétrospective de l’été 2019 :

Il a été beau et chaud sur l’île de Ré 😉 avec du vent régulier, parfois un peu faible le matin et souvent soutenu l’après midi à l’heure des stages de perfectionnement.

Face au succès rencontré en 2018 sur l’activité des Catamarans Topaz 12 pour les 9-12 ans, le club à acquis  une flotte de 6 Topaz 14 (12–15 ans), ce qui est la progression logique en catamaran. L’avantage ? Un bateau plus adapté en taille et surtout plus performant ! Ces nouveaux catamarans sont venus en remplacement des Tyka qui étaient vieillissants et que l’on remercie pour leurs bons et loyaux services, les Topaz 14 sont aussi dédiés aux stages initiation et perfectionnement des ados, une chance pour progresser!

Comme cela avait été promis et suite aux nombreuses demandes au cours de l’été pour des stages planche perfectionnement, du nouveau matériel était donc disponible pour ce niveau… planches Bic et voiles Gun sails ont fait plaisir à plus d’un!

Aussi, nous avons testé les « régates du Samedi » pour les stagiaires ayant participé à un stage catamaran perfectionnement : approuvé par l’équipe à l’unanimité. Ces régates encadrées permettent de mettre en application l’enseignement de la semaine. Nous avons remarqué à ce sujet que ces dernières représentent, et pour notre plus grand plaisir, un moment fort de progression en navigation. Il en sera ainsi proposé encore plus régulièrement le samedi de 14H30 à 17h00, selon la météo annoncée. L’information vous sera donnée par votre moniteur, en cours de stage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *