14 janvier 2017

Les temps forts 2016

Tout d’abord, une très belle année 2017, riche en soleil, en vent et en vagues pour des sensations aquatiques toujours plus vives.

Rétrospective de l’été 2016 :

Il a été beau et chaud sur l’île de Ré ; un été comme on l’aime, propice à de belles navigations. Plus loin dans la saison, en novembre, le club a décidé de faire une pause, le temps de quelques congés pour démarrer 2017 en forme et du bon pied avec de belles nouveautés. Nous reprendrons l’activité dès le mois de mars et en attendant, nous vous réservons de jolies surprises.

Face au succès rencontré en 2016 sur l’activité des Catamarans Topaz 12 pour les 9-12 ans, le club souhaite, pour 2017, permettre aux jeunes  moussaillons qui sont à l’aise avec la navigation d’accéder au Topaz 14 (10–15 ans), qui correspond à la suite logique du Topaz 12. L’avantage ? Un bateau spacieux, plus grand et surtout plus performant ! Une flotte de 5 Topaz 14 neufs est ainsi en cours d’acquisition. De quoi ravir nos jeunes marins.

Notez que la reprise des cours de Kitesurf en Juillet et Août dernier a permis à de nombreux stagiaires de progresser. Nous pensons qu’ils ont hâte de réitérer l’aventure. Pour cela CNP fera son maximum pour le kite en 2017 ! Nous vous tiendrons informés en temps et en heure.

Vous retrouverez ensuite nos nouvelles planches à voile « Aerial windsup », compatibles paddleboard, plus légères, plus stables convenant du niveau débutant à intermédiaire. Par ailleurs, nous avons reçus beaucoup de demandes au cours de l’été pour des stages planche perfectionnement ; du nouveau matériel est donc prévu pour ce niveau… à venir découvrir au plus vite !

Aussi, nous avons testé les « régates du Samedi » pour les stagiaires ayant participé à un stage catamaran perfectionnement : approuvé par l’équipe à l’unanimité. Ces régates encadrées permettent de mettre en application l’enseignement de la semaine. Nous avons remarqué à ce sujet que ces dernières représentent, et pour notre plus grand plaisir, un moment fort de progression en navigation. Il en sera ainsi proposé de plus en plus régulièrement le samedi de 14H30 à 17h00, selon la météo annoncée. L’information vous sera donnée par votre moniteur, en cours de stage.

Une réaction au sujet de « Les temps forts 2016 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *