CATAMARAN

TOPAZ 12

La découverte de l’esprit voile en toute confiance !

Vif, stable et facile, le Topaz 12 est
le support des petits champions ! Destiné aux jeunes marins, âgés de 9 à 12 ans, le Topaz 12 est le plus petit des catamarans, ce qui lui offre une rapidité & une stabilité hors pair : en bref, du fun ! Support idéal pour initier les plus jeunes à la voile et au catamaran de sport, le Topaz 12 est conçu pour un équipage de 2 ou 3 personnes.  De la stabilité, de la vitesse et même un Spinnaker permettant de naviguer en groupe, de surfer les vagues et de faire la course avec son moniteur : un bon moyen aussi de s’éclater entre amis en partant à l’aventure le long du banc du bucheron, face à la baie de la loge.

Bon vent et bon stage.

TOPAZ 14

La nouveauté 2017
Le CNP a la volonté de faire progresser ses navigateurs sur du matériel de qualité, toujours plus adapté ! Face au succès des Topaz 12, le club a décidé de permettre aux jeunes de 10 à 14 ans qui ont bien navigué d’accéder au Topaz 14.

En effet, ce catamaran un peu plus grand et plus performant est la suite logique de la progression, il est aussi équipé de trapèzes et d’un spinnaker qui permettent de naviguer en tirant le meilleur parti du bateau, en initiation ou en perfectionnement.

Vous trouverez donc une flotte de 5 Topaz 14 neufs dès le mois d’Avril, avis aux amateurs!

Bon vent et bon stage.

TYKA

Idéal pour les jeunes ados âgés de 12 à 15 ans, le Tyka est un catamaran performant, qui file parfois plus vite que le vent ! Et si Éole, le Dieu du vent est au rendez-vous, vous aurez peut être le plaisir de naviguer au trapèze avec une coque au dessus de l’eau : une sensation incroyable ! Mais pas de panique, votre moniteur est là pour vous guider  à chaque étape de l’apprentissage : il vous apprendra à barrer, border, virer de bord et même remonter au vent sans risquer de dessaler. Vous pourrez ainsi naviguer avec votre groupe jusqu’au du banc du bucheron et même partir en raid, direction la pointe du Lizay & le phare des Baleines : vous aurez alors franchi une première étape vers l’autonomie en catamaran.

Lorsque votre niveau vous permettra d’accéder au stage perfectionnement, vous pourrez alors vous régaler en descendant le vent sous spinnaker et en apprenant les techniques qui feront de vous un navigateur confirmé.

Bon vent et bon stage.

TOPCAT

De 15 à 77 ans, le Topcat est idéal pour découvrir et pratiquer la navigation en catamaran mais aussi pour se perfectionner : sa conception en fait un bateau accessible à tous et fort en sensations, grâce aux différentes voiles que nous lui adaptons. Votre moniteur prendra le temps de vous faire découvrir les bases de la navigation en toute sécurité et s’attachera à ce que vous compreniez l’ensemble des principes de la navigation à la voile : orientation du vent, zone d’évolution, réglages des voiles, maniement de la barre… Par groupe de cinq à six bateaux, vous naviguerez en équipage de deux personnes.

En stage perfectionnement, vous pourrez pratiquer le trapèze et le spinnaker : l’occasion, si le cœur vous en dit, de partir à la conquêtes des côtes et à la découverte de la pointe nord de l’Ile de Ré. Notre objectif ? Vous accompagner vers plus d’autonomie afin que vous puissiez par la suite, profiter des plaisirs de la navigation et les faire découvrir à vos proches.

Bon vent et bon stage,