DÉRIVEUR

OPTIMIST

De 7 à 9 ans, l’Optimist en Mer vous plonge dans le grand bain ! Sans pour autant passer à l’eau… Votre moniteur vous montrera comment bien vous équiper, préparer son bateau sur la plage, prendre le départ, naviguer au bord de la côte ou encore virer de bord… et vous apprendra même quelques-uns des mots (prononcés dans le milieu) de la voile. L’Opti-mer est une étape importante dans l’apprentissage de la voile. Toutefois, nos équipes n’oublient pas pour autant de vous amuser en passant de bons moments : jeux, divertissements et bonne humeur seront au programme.

En stage initiation, les jeunes sont à deux par bateau, pour se rassurer et prendre le temps de découvrir les plaisirs de la mer. Avec l’expérience, chacun prendra les commandes de son propre bateau en stage perfectionnement. L’objectif principal de ce stage est de découvrir la navigation de façon ludique et sans créer d’appréhension chez nos jeunes navigateurs. Notez qu’un stage préalable au Marais des Optimist est fortement conseillé pour les plus jeunes.

Bon vent et bon stage.

TWINER

Le Twiner est aujourd’hui un dériveur reconnu pour sa facilité d’apprentissage et ses performances. Approuvé au CNP, sa taille et ses qualités marines lui procurent une vitesse et un confort plus important que l’Optimist, et le rendent très apprécié des jeunes âgés de 9 à 12 ans.

Moniteurs et monitrices enseignent les techniques de navigation adaptées afin de  développer vos qualités de navigateur à deux par bateau en stage initiation puis tout seul lors d’un stage perfectionnement . On n’oubliera tout de même pas de jouer et de s’amuser entre amis…

Alors si vous avez déjà pratiqué l’Optimist en stage perfectionnement ou que vous vous sentez prêt pour ce vrai petit voilier, n’hésitez plus : embarquez !

Bon vent et bon stage

LASER VAGO

Le Laser Vago est un dériveur double, 2 équipiers donc, permettant de retrouver des sensations de navigation authentiques & performantes. Ce nouveau dériveur offre aux débutants comme aux plus expérimentés, la possibilité de pratiquer une voile différente du catamaran qui favorise l’équilibre marin et la coordination de l’équipage, notamment avec le spinnaker.

Vous l’aurez compris, le Laser Vago est peu stable, et le dessalage au programme : il fait parti du jeu ! C’est en revanche un bateau très bien pensé qui procure les sensations uniques du dériveur et permet un bon apprentissage de la voile alliant plaisir et technique.

Les stages sont ainsi accessibles à partir de 12 ans et conviennent également aux adultes. Ceci permet de composer des équipages en famille ou entre ados et adultes par exemple.

Bon vent et bon stage.