KITESURF

L’objectif principal de la formation Kitesurf au CNP est de vous faire progresser en direction de l’autonomie et de la sécurité. Les cours d’initiation se font donc à terre et en eau peu profonde, autour de l’horaire de la marée basse. Au cours de son stage d’initiation, le débutant apprendra les règles de sécurité de base suivantes : comment décoller son aile, comment faire ses premiers bords, comment faire re-décoller son aile si celle-ci vient à tomber dans l’eau, et tout ce qui sera nécessaire à une pratique du kitesurf en sécurité.

Ainsi, nous nous assurons que vous maîtrisez l’aile à terre avant d’apprendre la navigation en pleine eau, qui sera le programme du stage évolution, autour de l’horaire de la marée haute.

Nous souhaitons vous amener progressivement vers l’autonomie, qui s’acquière avec la pratique et les conseils de votre moniteur. Il vous apprendra à choisir le bon site de pratique ainsi que le matériel adapté aux conditions météo. Suivant votre expérience préalable et votre progression, comptez environ entre 1 et 3 stages pour être capable de remonter au vent.

Le Kite c’est aussi des sensations dès les premières séances : la puissance de la voile et la nage tractée sont incroyables…Vient ensuite la glisse sur la planche. Vous allez adorer.

L’enseignement de la sécurité est le fil rouge de votre formation Kite au CNP. Celle-ci passe d’abord par un équipement adapté, c’est pourquoi vous disposerez d’un matériel complet et récent composé de casques équipés de radios afin d’entendre au mieux les conseils de votre moniteur. Un bateau semi-rigide vous accompagne sur les sites d’enseignement et vous encadre lors des séances de pleine eau. Nous l’utilisons aussi pour travailler en Planche Nautique Tractée si le vent tarde à s’installer. Le kitesurf appris en école et bien pratiqué présente des risques réduits grâce à l’utilisation adéquate de matériel professionnel.

Ceci étant, le risque zéro n’existe pas. Aussi, et pour des raisons de sécurité, les cours sont destinés aux adolescents et aux adultes à partir 12 ans 40 Kg minimum.

On vous dit à bientôt sur le spot 😉