LE CLUB

Situé à la pointe nord de l’île de Ré, sur un magnifique plan d’eau, le Club Nautique des Portes en Ré a vu le jour pour la première fois en 1966. Ouvert indépendamment des marées, votre école de voile vous accueille toute l’année pour vous initier ou vous perfectionner aux diverses activités nautiques proposées. Animés par une passion dévorante pour les activités nautiques, notre équipe de 10 moniteurs diplômés et expérimentés (en saison), pilotés par le Directeur Youri Mosio et le Chef de base Pierre Thieurmel vous accompagnent dans le choix du programme le plus adapté à vos besoins : cours particuliers, location ou stage ! Aussi, c’est depuis le mois de juillet que Josselin Frigière est venu renforcer notre équipe de permanents en assurant la mise à disposition des bateaux ainsi que des matériels nautique sur la base de la loge.

Notre volonté est de mettre à disposition des adhérents une pédagogie et du matériel moderne, dans une ambiance conviviale et sportive où chacun pourra s’amuser comme il l’entend en mêlant ballades, esprit d’équipe et sensations sur l’eau, un beau moment vous attend ! Basé sur 3 sites : le Gros Jonc, la Loge et le Marais, le club vous  propose depuis cet été une option Kitesurf. A ce sujet, souvenez-vous, le club dispose de 3 des plus beaux bateaux sites de l’île pour l’enseignement et la pratique de la voile légère ainsi que du Kitesurf.

L’association de 1901, reconnue d’utilité publique, est gérée par des bénévoles depuis sa création (1966). L’équipe adresse ses remerciements à tous les anciens qui ont su contribuer à leur façon au développement du CNP.

« Nous n’avons pas l’ambition de devenir le plus grand club de la côte. Ce que nous avons en revanche, c’est l’enthousiasme, le sourire et le professionnalisme pour répondre au plus près des attentes de nos stagiaires ainsi que de tous les amoureux de l’océan qui utilisent nos services et nos équipements. Chaque année, c’est un peu plus de lus de 2000 pratiquants qui accèdent aux plaisirs de la navigation en catamaran de sport, dériveur, windsurf et Kitesurf ! »
Patrick Rouyrre, président du club nautique des Portes en Ré